Comment préserver la qualité de votre montre en bois ?

Nombreux sont les accessoires chics pour les poignées, pourtant, nul ne peut remplacer les montres qui sont en même temps utiles que stylées. S’il y a un modèle qui soit à la fois authentique et tendance, ce sont évidemment les modèles en bois. Par rapport aux produits en métal ou en plastique, cette montre est fabriquée à partir de matériaux organiques. Elle est plus fragile comparée aux modèles métalliques et a donc besoin d’un entretien plus régulier pour conserver son aspect esthétique d’origine.

La mettre au poignet de façon régulière

La qualité d’un accessoire de mode se juge par son aspect esthétique et par sa durabilité. Pour ce qui est de ce dernier critère, vous n’aurez aucun souci à vous faire pour vos montres en bois car elles ont été conçues avec des huiles naturelles. Ainsi, elles sont hydratées en permanence et immunisées temporairement contre les coups de soleil pour éviter toute détérioration possible. Ainsi, la solution la plus simple et la plus agréable pour garder votre montre en bois impeccable est de la mettre à votre poignet à chaque fois que vous sortez. Cela lui permettra de se lubrifier au contact de votre peau.

La nettoyer méticuleusement

Les montres en bois sont des accessoires possédant un aspect luxueux. Mais elle peut perdre son éclat et son aspect original si vous ne l’entretenez pas régulièrement. Ainsi, si vous voulez retrouver sa brillance, la meilleure chose à faire est de la nettoyer méticuleusement. Le principe est très simple : vous n’aurez besoin que d’un linge doux pour lui rendre son éclat d’origine. Pour un résultat impeccable, pensez à utiliser du coton tige. Cela vous permettra de nettoyer ses petits recoins et de la débarrasser des saletés.

Préserver le bois contre l’humidité

Avant de faire votre choix de modèle, vous devez savoir que l’eau est l’ennemi numéro 1 d’une montre en bois. Ainsi, durant la saison de pluie, tâchez de garder votre montre en bois chez vous. En effet, le bois se détériore facilement quand il est en contact avec l’eau. Même si les dommages ne sont pas visibles instantanément, cela ne fait aucun doute que l’esthétique de votre montre en bois se dégradera au fil du temps. De ce fait, soyez préventif et évitez de porter votre montre en bois dans les endroits humides. Elle se détériorera facilement et au final, il ne sera plus possible de lui rendre son éclat d’origine. En d’autres termes, votre montre connaîtra des dommages tant internes qu’externes qui auront un impact certain sur l’aspect du bois.

Lui rendre son éclat

Si la lubrification que vous apportez pour votre montre en bois ne suffit pas, un moyen très pratique vous est recommandé pour obtenir une brillance semblable à celle d’un diamant. Tout comme vos meubles en bois dans votre salon, elle aura besoin d’une huile protectrice pour lui donner plus d’éclat. Pour cela, il faut tout de même respecter le dosage prescrit.

La protéger des dommages causés par les rayons solaires

La sensibilité du bois fait qu’il soit un matériau naturel difficile à entretenir. En effet, il peut s’endommager rien qu’au contact direct des rayons du soleil. Cela dit, les fissures ne seront visibles qu’après un certain laps de temps d’exposition. Si vous portez en permanence votre montre, prenez quelques précautions pour éviter les coups de soleil.

Ralentir l’effet du vieillissement naturel

Une montre en bois est surtout spéciale par sa caractéristique unique qui lui permet de changer d’aspect. C’est un processus naturel qui se passe au fur et à mesure qu’elle soit portée au poignet et exposée à son environnement nature d’origine, à l’air libre et au soleil. C’est tout l’avantage d’avoir une montre en bois. Néanmoins, au fil du temps ces changements peuvent causer des fissures et modifier sa couleur et sa forme. Mais avec un entretien régulier, vous pouvez prévenir les effets néfastes du vieillissement de ces matériaux naturels.